2000 km    -    12 jours maximum

Le World Gravel Challenge est avant tout une aventure, un défi. Chaque année nous vous emmènerons sur les plus belles pistes de gravel de la planète. Pour la première édition, nous souhaitions un pays synonyme d'aventure, d'évasion qui possède des paysages à couper le souffle. L'Islande est la destination! Etes-vous prêt à pédaler sous le soleil de minuit, à défier les vents des Higlands, à bivouaquer dans des paysages qui semblent infinies, à défier les éléments et à vous émerveiller devant le spectacle de la nature? Si oui, le World Gravel Challenge est fait pour vous!

L'islande en Images

La terre de glace va vous émerveiller, avec ses grands espaces, ses volcans, ses chutes d'eau, ses geysers, ses montagnes, ses glaciers...

L'Islande en quelques mots

Île situé proche du cercle polaire, au nord de l'Europe, l'Islande est fascinante!
La Nature
L'Islande est l'un des rares endroits où la nature règne encore en maître et elle y est spectaculaire. Terre de feu et de glace, l'Islande regorge de volcans, de glaciers, de geysers, de fjords, de lacs, de montagnes, de cascades et d'étendues sauvages.
Le Climat
Le climat en Islande est moins froid que l'on pourrait l'imaginer mais le vent et la pluie peuvent surgir à n'importe quel moment, même en été. Ce sera un élément à prendre en compte pour les participants du World Gravel Challenge.
Les Islandais
Avec 330 000 habitants, l'Islande est l'un des pays les moins densément peuplé de la planète. Les Islandais sont connus pour être chaleureux et ils sont parmi les plus avancés en termes de droit de l'homme, d'égalité et de respect pour la nature
Nos Partenaires



Contactez-nous!

Si vous avez une question, n'hésitez pas!


En cliquant sur envoyer, vous acceptez la Politique de confidentialité de ce site